Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phobiksocial
Archives
28 juin 2008

Français, Pas Français?


FrancaisPasFrancais
envoyé par citeart

Français ou pas? La réponse est simple : j'suis français, je suis né en France et j'y est grandi!! Ensuite est ce que j'ai le sentiment d'être français? Sincérement pour moi ca passe au second plan! Comme le dit un gars dans la vidéo, j'me sens plus terrien et citoyen du monde avant de me sentir français!!

Alors biensur j'suis né sur un bout de terre qu'on appelle la France, j'y suis resté (jusqu'a maintenant), ca me confère des droits et des devoirs!! maintenant est ce que je suis plus français que Ahmed, Nadia ou Moussa, aussi nés en France, certainement pas!!! Rouge est pour nous tous la couleur du sang qui coule dans nos veines, on a tous une histoire personnelle, un pays dans lequel on est né, on a grandi ou dans lequel on vit, un pays auquel on se sens rattaché (ou pas) après le plus important est de savoir vivre ensemble sans prejugés ni jugement, avec l'esprit d'apprendre avec l'autre, de partager, d'echanger... et là le plus dur commence pour certains... avec un peu d'efforts on y arrivera certainement... demain est un autre jour...

Publicité
Commentaires
L
Exactement, le droit du sang est une idiotie sans nom. Nous sommes tous citoyens du monde et nous devons être égaux en droit. D'ailleurs, internet permet de tous nous connecter, d'échanger, de discuter sans distinction raciale. Des gens, pourtant haut placés, devraient s'inspirer de ton article avant de parler ou pire d'agir...
L
j'aime beaucoup ton point de vue, être français ca ne sigifit rien...on est humain et c'est tout... le reste c'est une histoire d'éducation, pas de lieu de naissance...
Phobiksocial
Publicité
Derniers commentaires
Publicité