Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Phobiksocial
Archives
11 juillet 2008

Alain Souchon - Et si en plus y a personne


Alain Souchon - si en plus y'a personne
envoyé par bisonravi1987

Et si le ciel était vide??!! Moi qui suis en ce moment meme en pleine interrogation sur l'existence de Dieu, sur la religion ou plutôt les religions, j'profite des vacances pour me documenter, approfondir un sujet que j'ai laissé de côté pendant un certain temps (peut etre trop longtemps :/ )

Mais La question se pose : Et si le ciel était vide? Et si il n'y avait personne?

Qui peut l'affirmer?? Qui peut affirmer le contraire??

"Les hommes ont mépris pour la religion. Ils en ont haine et peur qu'elle soit vraie." Blaise Pascal

Publicité
Commentaires
O
tu peu voir un arc en ciel...<br /> mais tu ne peux voir l'amour...<br /> et pourtant!!!<br /> ton coeur n'est que quelques grammes de chaire et pourtant....!!!
L
Tu poses la question la plus maudite qui soit, celle qui en a rendu fou plus d'un. Je crois que si tu souhaites te documenter, tu peux (avec courage peut-être) lire Dostoïevski. Nul auteur n'a mieux posé cette question que lui. Sinon tu peux aussi voir du côté de Nietzsche et son "Dieu est mort". Il y a un personnage de Dostoïevski qui dit "si Dieu est mort, alors tout est permis"... Peut-être est-ce là une cause à beaucoup de nos problèmes?
Phobiksocial
Publicité
Derniers commentaires
Publicité